Problèmes de plantes de camélia: Comment réparer la moisissure de suie sur le camélia
Si vous voyez des taches noires sur les feuilles de votre plante de camélia, vous pouvez avoir une maladie fongique sur les mains. La fumagine est un problème fongique courant qui affecte de nombreux types de plantes. Ce champignon sur les feuilles de camélia étouffe la stomie et diminue l'efficacité de la photosynthèse et de la transpiration. Il en résulte des feuilles malsaines et mourantes. Découvrez le contrôle de la fumagine noire et sauvez la santé et la beauté de votre camélia.
Obtenir des connaissances sur la façon de réparer la fumagine sur le camélia commence par apprendre les causes de ce revêtement de feuilles noires.
Quelles sont les causes de la moisissure fuligineuse du camélia
Un camélia aux feuilles noires a probablement un problème d'insectes. Ce n’est pas l’alimentation de l’insecte qui cause le phénomène mais ses déchets. Plusieurs types de champignons se forment à la surface de ces déchets et se transforment en fumagine sur les camélias et de nombreuses autres plantes ornementales. Malheureusement, la cause initiale est souvent négligée car la corrélation entre les insectes et les dommages foliaires n'est pas liée.
Qui savait que les sécrétions d'insectes seraient à l'origine de cette maladie foliaire disgracieuse? Une variété d'insectes, tels que les pucerons, les aleurodes et les cochenilles, se régalent des feuilles et des tiges des plantes. Au fur et à mesure qu'ils se nourrissent, l'attendu se produit et l'insecte doit vider les déchets. Cette substance est connue sous le nom de miellat et attire les fourmis.
Au départ, c'est une substance presque transparente, brillante et collante qui recouvre les feuilles. Plusieurs champignons exploiteurs, parmi lesquels Atichia glomulerosa, utilisez le miellat comme source de nourriture. Ces spores fongiques se propagent par le vent et les éclaboussures d'eau, ainsi que par des pratiques d'entretien des plantes insalubres.
Symptômes de la moisissure fuligineuse sur les camélias
Vous remarquerez peut-être les feuilles brillantes, les petits insectes et peut-être une colonie de fourmis déterminées. À mesure que le champignon se développe, cependant, il commence à s'assombrir en une croissance poudreuse noire sur les feuilles et les tiges. Il peut être essuyé, mais il durcit en une forme de croûte qui s'écaillera avec le temps, révélant souvent un tissu vert sain en dessous.
Le champignon sur les feuilles de camélia ne cause généralement pas de dommages graves à la plante, mais il peut interférer avec la photosynthèse et réduire la vigueur de la plante. Dans la plupart des cas, il s'agit avant tout d'un problème esthétique. La fumagine du camélia peut également s'installer sur les clôtures et autres objets sous les feuilles des plantes.
Contrôle de la moisissure de suie noire
Si possible, il est toujours préférable d'attaquer un camélia aux feuilles noires de manière non toxique. Vous pouvez simplement essuyer les feuilles, mais le problème initial des insectes doit être résolu ou le problème reviendra.
La plupart des savons et huiles horticoles étoufferont la population d'insectes, comme l'huile de neem. Une fois les insectes vaincus, préparer une solution de quelques gouttes de liquide vaisselle mélangé à de l'eau et vaporiser sur les feuilles. Attendez quelques minutes, puis arrosez la plante en éliminant la majeure partie de la fumagine.
La pluie et le temps supplémentaires élimineront le reste de ce champignon disgracieux et la plante retrouvera sa vitalité.
Laissez Vos Commentaires