Jardinage de légumes chinois: faire pousser des légumes chinois n'importe où
Les variétés de légumes chinois sont polyvalentes et délicieuses. Si de nombreux légumes chinois sont familiers aux occidentaux, d'autres sont difficiles à trouver, même sur les marchés ethniques. La solution à ce dilemme est d'apprendre à cultiver des légumes de Chine dans votre jardin.
Jardinage de légumes chinois
Peut-être que certains membres de votre famille sont originaires de Chine et que vous avez grandi en dégustant plusieurs de leurs plats de légumes traditionnels. Maintenant, vous aimeriez ramener certains de ces bons souvenirs à la maison en les cultivant dans votre propre jardin.
Cultiver la plupart des légumes chinois n'est pas compliqué car ils ont généralement des besoins de croissance similaires à ceux de leurs homologues occidentaux. Les principales exceptions sont les légumes aquatiques, qui nécessitent des conditions que l'on ne trouve pas dans la plupart des jardins occidentaux.
Variétés de légumes chinoises
Les Brassicas sont un groupe diversifié de plantes par temps frais vigoureuses et à croissance rapide. Ils prospèrent dans les climats avec des étés frais et des hivers doux, mais avec une planification minutieuse, ils peuvent être cultivés presque partout. Cette famille de légumes chinois comprend:
- brocoli chinois
- Chou Napa
- Bok choy
- chou chinois
- Choy sum
- Moutardes chinoises
- Tatsoi
- Radis chinois (Lo bok)
Les membres de la famille des légumineuses sont faciles à cultiver et sont utilisés sous trois formes: cassées, coquillées et séchées. Tous ont besoin de beaucoup de chaleur pour s'épanouir.
- Boule de neige
- Haricots longs
- Haricots mungo
- Haricots adzuki
- Haricots d'igname
Comme les légumineuses, les cucurbitacées ont besoin d'un temps chaud. Bien que certaines variétés de légumes chinoises soient disponibles sous des formes naines ou compactes, la plupart ont besoin de beaucoup d'espace pour s'étendre.
- Melon poilu
- Concombres de soja chinois (courge mongole de serpent)
- Melon d'hiver
- Gourde de cire
- Melon mariné
- Melon amer
- Gombo chinois (luffa)
Les racines, tubercules, bulbes et bulbes sont des plantes dont les parties comestibles poussent vers le bas. Ce groupe de légumes est diversifié en apparence, en saveur et en nutrition.
- Taro
- Igname de Chine
- Artichaut chinois (menthe tubéreuse)
- Oignons à l'Oriental
- Rakkyo (ail du boulanger)
Une liste de variétés de légumes chinoises devrait inclure des herbes telles que:
- Citronnelle
- Gingembre
- Poivre de Sichuan
- Sésame
Les légumes aquatiques sont des plantes aquatiques. La plupart peuvent être cultivés dans des conteneurs suffisamment grands pour contenir des plantes oxygénées avec des poissons rouges ou des koïs (facultatif) pour garder l'eau propre et exempte de parasites.
- Chataigne d'eau
- Cresson
- Caltrop d'eau
- racine de lotus
- Céleri d'eau
- Kangkong (chou des marais ou épinards d'eau)
Laissez Vos Commentaires