Quand choisir un concombre et comment éviter les concombres jaunes
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
Les concombres sont des légumes tendres de saison chaude qui prospèrent lorsqu'ils sont bien entretenus. Les plants de concombre ont des racines peu profondes et nécessitent des arrosages fréquents tout au long de la saison de croissance. Ce sont également des cultivateurs rapides, il est donc important de récolter fréquemment le concombre pour éviter d'obtenir un concombre jaune. Voyons comment savoir quand un concombre est mûr et, sur une note connexe, pourquoi mes concombres deviennent-ils jaunes.
Comment savoir quand un concombre est mûr
La récolte du concombre n’est pas une science exacte. Cependant, les concombres sont généralement mûrs et prêts à être récoltés entre 50 et 70 jours après la plantation. Un concombre est normalement considéré comme mûr lorsqu'il est clair moyen à vert foncé et ferme.
Vous devriez éviter de récolter les concombres lorsque les concombres sont jaunes, gonflés, ont des zones enfoncées ou des pointes ridées. Ceux-ci sont bien au-delà d'être mûrs et doivent être jetés rapidement.
Quand choisir un concombre
De nombreux concombres sont consommés lorsqu'ils sont immatures. Vous pouvez cueillir des concombres à tout moment avant qu'ils ne deviennent trop granuleux ou que les graines ne deviennent dures. Les concombres minces auront généralement moins de graines que ceux qui sont plus épais; par conséquent, vous voudrez peut-être en choisir des plus petits plutôt que de leur permettre de rester sur la vigne. En fait, la plupart des concombres sont régulièrement cueillis par taille, entre 2 et 8 pouces de long.
La meilleure taille pour choisir un concombre dépend généralement de son utilisation et de sa variété. Par exemple, les concombres qui sont cultivés pour les cornichons sont beaucoup plus petits que ceux utilisés pour le tranchage. Étant donné que les concombres poussent rapidement, ils doivent être cueillis au moins tous les deux jours.
Pourquoi mes concombres deviennent-ils jaunes?
Beaucoup de gens se demandent pourquoi mes concombres jaunissent? Vous ne devez pas laisser les concombres jaunir. Si vous rencontrez un concombre jaune, il est généralement trop mûr. Lorsque les concombres deviennent trop mûrs, leur coloration verte produite à partir de la chlorophylle commence à s'estomper, entraînant un pigment jaunissant. Les concombres deviennent amers avec la taille et les concombres jaunes ne sont généralement pas propres à la consommation.
Un concombre jaune peut également être le résultat d'un virus, de trop d'eau ou d'un déséquilibre nutritionnel. Dans certains cas, les concombres jaunes sont dérivés de la plantation d'un cultivar à chair jaune, comme le concombre citron, qui est une petite variété jaune pâle en forme de citron.
Laissez Vos Commentaires