Conseils pour la taille des tilleuls
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
Rien de plus satisfaisant que de cultiver des tilleuls. Avec un bon entretien du tilleul, vos tilleuls vous récompenseront avec des fruits sains et savoureux. Une partie de ces soins comprend la taille des tilleuls.
Quand et comment tailler un tilleul
Bien que la taille des tilleuls ne soit généralement pas nécessaire pour un bon entretien des tilleuls, il existe plusieurs bonnes raisons de le faire. L'élagage des tilleuls aide à améliorer la circulation de l'air, à réduire les maladies, à renforcer les membres et à faciliter la récolte des fruits.
Le meilleur moment pour tailler les tilleuls est le début du printemps ou la fin de l'été ou à tout moment avant la floraison. Taillez les tilleuls tous les ans ou deux, ce qui les évitera de devenir trop gros.
Utilisez toujours des sécateurs ou des élagueurs tranchants lors de la taille des tilleuls. Si vous avez des dégâts de gel, attendez que les arbres aient montré une nouvelle croissance.
Avant de tailler les tilleuls, retirez les fruits restants. Taillez toutes les branches mortes, endommagées, faibles ou malades jusqu'à la base. Les tiges faibles ne peuvent pas supporter le poids de la production de fruits lourds.
Pour favoriser une maturation saine des fruits, taillez les tilleuls pour permettre à la lumière du soleil de passer à travers. Gardez les tilleuls plus petits en haut et plus épais en bas, en enlevant les branches du milieu pour l'ouvrir. Cela permet également une meilleure circulation de l'air, ce qui aide à prévenir les maladies.
Culture de tilleuls et entretien des tilleuls
Une fois qu'un tilleul est élagué, assurez-vous de bien prendre soin de votre arbre. L'entretien des tilleuls est relativement facile, à condition que leurs exigences de base soient satisfaites.
Les agrumes nécessitent beaucoup de soleil. Lors de la culture des tilleuls, non seulement ils doivent être situés dans une zone ensoleillée, mais également dans une zone protégée ou à l'abri du vent, car les tilleuls sont extrêmement sensibles au froid.
Un arrosage fréquent et une fertilisation adéquate sont une autre exigence vitale dans le soin des tilleuls. Un drainage adéquat est tout aussi important.
Maintenir un tilleul d'apparence plus saine en le gardant taillé chaque année peut aller très loin avec les soins du tilleul.
Laissez Vos Commentaires