Conseils pour cultiver des vignes à fleurs exotiques
Les vignes fleuries ajoutent de la couleur, du caractère et un intérêt vertical à n'importe quel jardin. La tâche principale d’un jardinier est de garder une vigne à sa place dans le jardin, car certains prennent le contrôle de votre jardin si vous les laissez. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver des vignes à fleurs.
Cultiver des vignes à fleurs
Avec tous les types de vignes disponibles dans le commerce, l'une des tâches les plus ardues auxquelles un jardinier est confronté est de choisir la vigne à planter. Que vous choisissiez des vignes exotiques pour le jardin ou quelque chose de plus basique, vous devez réfléchir à l'objectif que la vigne servira dans votre jardin.
Les vignes peuvent jouer de nombreux rôles dans le jardin. Ils peuvent ajouter de la hauteur, maximisant l'espace vertical dans un jardin. Ils peuvent également servir d'écran d'intimité entre votre propriété et les voisins, ou simplement recouvrir un hangar disgracieux. Cueillez des vignes à feuilles persistantes ou caduques en fonction de vos besoins.
Vous voudrez connaître la taille mature d’une vigne, son soleil et son sol pour s’assurer qu’un cépage particulier fonctionnera pour vous. La vérification des zones de rusticité et des exigences d'humidité est particulièrement importante si vous aimez les vignes à fleurs tropicales et que vous choisissez des vignes exotiques pour le jardin. Toutes les vignes ne pousseront pas dans tous les contextes.
Comment faire pousser des vignes à fleurs
Une considération importante dans la culture des vignes est de savoir si elles ont besoin d'un support pour grimper. Cela dépend du type de vigne. Les vignes volubiles, comme la gloire du matin et le jasmin, s'enroulent autour d'un support avec leurs tiges souples. Les vignes accrochées, comme le lierre, s'attachent aux surfaces avec des ventouses et ne sont généralement pas plantées près des maisons en bois.
Les vrilles vrillantes tordent des vrilles filiformes autour des objets à proximité. Ces types de vignes, qui comprennent des vignes à fleurs tropicales comme la clématite et le pois de senteur, ne doivent généralement être orientées que vers un support. D'autre part, les vignes comme les rosiers grimpants ont de longues tiges qui doivent être attachées à un support pour les aider à grimper.
Faites correspondre votre vigne à un endroit qui offre la quantité de lumière solaire et le type de sol dont la vigne a besoin. Irriguez selon ses besoins. Trop peu d'eau ralentira et finira par tuer les vignes à fleurs tropicales, tandis que trop d'eau peut également causer du stress. Arrosez toujours profondément, mais laissez le sol sécher entre les arrosages.
Taillez vos vignes à fleurs tropicales à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour les garder dans les limites du jardin que vous leur avez fixées. Coupez les sections de vigne qui s'étendent dans les plantations voisines et assurez-vous que la vigne est bien attachée au support.
Laissez Vos Commentaires