Laitue Anuenue Batavian: Comment faire pousser des plants de laitue Anuenue
N'ignorez pas la laitue «Anuenue» simplement parce que le nom semble difficile à prononcer. C'est hawaïen, alors dites-le de cette façon: Ah-new-ee-new-ee, et considérez-le comme un potager dans les zones à forte chaleur. Les plants de laitue Anuenue sont une forme de laitue batave tolérante au cœur, sucrée et croquante. Si vous souhaitez plus d'informations sur la laitue Anuenue Batavian ou des conseils pour cultiver la laitue Anuenue dans votre jardin, lisez la suite.
À propos de la laitue «Anuenue»
La laitue «Anuenue» a de délicieuses feuilles vertes croquantes qui ne sont jamais amères. C’est une excellente recommandation en soi pour la culture de la laitue Anuenue, mais le véritable attrait est sa tolérance à la chaleur.
En général, la laitue est connue comme une culture par temps frais, qui prend tout son sens avant et après que d'autres légumes d'été soient prêts pour la récolte. Contrairement à la plupart de ses cousins, la laitue Anuenue a des graines qui germeront à des températures plus chaudes, même 80 degrés Fahrenheit (27 degrés C) ou plus.
Les plants de laitue Anuenue poussent plus lentement que de nombreuses autres variétés. Bien que cela puisse sembler un inconvénient, cela fonctionne à votre avantage si vous vivez dans un climat chaud. C’est la croissance lente qui donne à la laitue Anuenue sa taille et sa douceur, même en chaleur. Quand les têtes mûrissent, elles sont intouchables pour le croustillant et la douceur, sans jamais avoir une pointe d'amertume.
Les têtes d'Anuenue ressemblent un peu à de la laitue iceberg, mais elles sont plus vertes et plus grosses. Le cœur est bien tassé et les feuilles compactes à mesure que la récolte mûrit. Bien que le mot «anuenue» signifie «arc-en-ciel» en hawaïen, ces têtes de laitue sont en fait d'un vert vif.
Cultiver de la laitue Anuenue
La laitue Anuenue Batavian a été élevée à l'Université d'Hawaï. Cela ne vous surprendra pas une fois que vous saurez que cette variété est tolérante à la chaleur.
Vous pouvez planter des graines de laitue Anuenue au printemps ou à l'automne pour une récolte de grosses têtes 55 à 72 jours plus tard. S'il fait encore froid en mars, commencez les plants à l'intérieur avant le dernier gel. À l'automne, semez directement les graines de laitue Anuenue dans le sol du jardin.
La laitue nécessite un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. La plus grande tâche à laquelle vous devrez faire face en cultivant Anuenue est l’arrosage régulier. Comme les autres types de laitue, la laitue Anuenue Batavian aime boire régulièrement.
Laissez Vos Commentaires