Cultiver des poires d’Anjou: comment prendre soin d’un poirier d’Anjou
Si vous êtes comme moi, vous avez hâte que les premières poires d’hiver apparaissent au marché et l’une de mes préférées est la D’Anjou. Vous souhaitez faire pousser vos propres poiriers d’Anjou? Les informations suivantes sur les poires d’Anjou portent sur l’entretien et la récolte des poires d’Anjou.
D’Anjou Pear Information
En achetant des poires, vous verrez probablement les suspects habituels, Bartlett, Bosc et D’Anjou. Toujours l’une des meilleures poires sur le marché, D’Anjou a été introduite en 1842. Les poiriers d’Anjou sont des arbres semi-nains qui atteignent environ 18 pieds (5,5 m) de hauteur, ce qui les rend faciles à récolter. Ils sont non seulement résistants au froid (zones USDA 5-8) mais également à la sécheresse.
Simplement appelé Anjou, ou D’Anjou, le nom complet de ces poires succulentes est Beurre d’Anjou du français «beurre», qui signifie beurre - en référence au goût riche et beurré du fruit. On pense qu'ils sont originaires de Belgique et portent le nom de la région de l'Anjou en France.
L'arbre n'est pas seulement un producteur prodigieux, mais il est également très ornemental. Il fleurit au printemps avec des fleurs blanches crémeuses aromatiques qui attirent les pollinisateurs, suivies par les gros fruits verts. Les poires D’Anjou sont extrêmement juteuses et idéales pour la mise en conserve, la cuisson au four, la consommation fraîche et, bien sûr, le jus.
Cultiver des poires d’Anjou
Les poires D’Anjou nécessitent un pollinisateur pour donner des fruits tels que Bartlett, Bosc, Seckel ou Delicious. Ces poiriers peuvent être cultivés dans un groupement de mini verger ou dans de grands conteneurs.
Prévoyez de planter des poiriers d’Anjou au printemps lorsque l’arbre est encore en dormance. Sélectionnez un site en plein soleil, au moins 6 heures par jour, avec un sol bien drainé avec un pH de 6,0 à 7,0.
Récolte des poires d’Anjou
Les poires d’Anjou commencent à fructifier à l’âge de 4 à 8 ans. Les fruits sont récoltés fin septembre lorsqu'ils sont d'un vert brillant et encore très fermes. Bien que vous puissiez les manger à ce moment-là, la clé des poires les plus sucrées et les plus juteuses est de les conserver à température ambiante pour leur permettre de se sucrer et de continuer à mûrir.
En mûrissant, la chair commence à jaunir et le fruit devient encore plus aromatique. Cette poire a une durée de conservation incroyablement longue, jusqu'à 7 mois, c'est pourquoi elle est souvent donnée ou mise en évidence sur les menus et chez les épiciers pendant les mois d'hiver.
Prendre soin d’une poire d’Anjou
Après la première année, taillez le poirier. Retirez les ventouses, les branches mortes ou endommagées et celles qui se croisent. Aussi, élaguez toutes les branches qui poussent vers le bas et coupez les principales branches centrales (leader) au milieu de l'arbre pour limiter la hauteur et encourager la ramification latérale.
Par la suite, arrosez l'arbre avec 2,5 cm (2,5 cm) d'eau par semaine lorsqu'il est sec et fertilisez chaque année avec un engrais standard ou à faible teneur en azote.
Laissez Vos Commentaires