Quand et comment cueillir de l'herbe à chat - Conseils pour récolter des plantes à cataire
L'herbe à chat est la plante préférée de tous les chats et son effet euphorique et médicamenteux sur nos amis à fourrure est bien connu des amoureux des chats. Vous pouvez également utiliser de l'herbe à chat, membre de la famille de la menthe, comme herbe culinaire et dans les tisanes. Si vous cultivez de l'herbe à chat dans le jardin, vous aurez besoin de savoir quand et comment récolter les feuilles.
Pourquoi cultiver et récolter l'herbe à chat?
Si vous avez des chats, vous pouvez simplement acheter de l'herbe à chat au magasin, mais lorsque vous la cultivez vous-même, vous savez d'où elle vient et qu'elle est biologique. Il est facile à cultiver et la récolte de l'herbe à chat est également simple. Vous pouvez sécher les feuilles pour les utiliser comme jouets pour chats ou laisser vos chats les essayer fraîches. Les chats d'extérieur apprécieront également de jouer autour des plantes du jardin.
Pour la consommation humaine, les feuilles de cataire sont utilisées dans les thés et les salades et peuvent être utiles pour apaiser les maux d'estomac, un peu comme les plantes à la menthe.
Quand choisir l'herbe à chat
Pour le plus grand plaisir de votre chat, le meilleur moment pour cueillir les feuilles de cataire est lorsque les plantes fleurissent, vers le milieu de l’été. C'est à ce moment que les composés que les chats aiment le plus sont à des niveaux maximaux dans les feuilles. Récoltez les feuilles plus tard dans la journée, lorsque la rosée est sèche afin de minimiser les risques de moisissure de la récolte. Pensez également à récolter les fleurs à ce moment.
Comment récolter des plantes cataire
Les plantes cataire poussent rapidement et remplaceront facilement ce que vous enlevez. Cependant, ils sont plus susceptibles de repousser des tiges que des feuilles simples, donc pour récolter, coupez des tiges entières près de la base de la plante. Ensuite, vous pouvez retirer les feuilles individuelles et les laisser sécher sur un écran ou un plateau de séchage.
Gardez votre récolte de cataire dans un endroit à l'abri des chats. Ils seront attirés par les feuilles et les détruiront avant qu'ils ne soient prêts à être stockés. Une fois sèches, vous pouvez conserver les feuilles de cataire entières ou écrasées dans un pot ou un sac scellé dans une armoire fraîche et sombre.
Vous devriez pouvoir faire une bonne récolte de feuilles de cataire au moins deux fois pendant la saison de croissance. Coupez les tiges en été au moment de la floraison et encore à l'automne et vous devriez en avoir une bonne quantité pour vous et vos chats passer l'hiver.
Laissez Vos Commentaires