Info sur le thé d'auto-guérison: comment faire du thé d'auto-guérison
Auto-guérison (Prunella vulgaris) est communément connu sous une variété de noms descriptifs, y compris la racine de la plaie, la plaie, les boucles bleues, le crochet, la tête de dragon, Hercules et plusieurs autres. Les feuilles séchées des plantes auto-guérissantes sont souvent utilisées pour faire des tisanes. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages possibles pour la santé du thé fabriqué à partir de plantes auto-guérissantes.
Informations sur le thé d'auto-guérison
Le thé d'auto-guérison est-il bon pour vous? Le thé autocicatrisant est relativement peu familier à la plupart des herboristes nord-américains modernes, mais les scientifiques étudient les propriétés antibiotiques et antioxydantes de la plante, ainsi que son potentiel à abaisser l'hypertension artérielle et à traiter les tumeurs.
Les toniques et les thés à base de plantes auto-guérissantes sont un aliment de base de la médecine traditionnelle chinoise depuis des centaines d'années, principalement utilisés pour traiter des maux mineurs, des troubles des reins et du foie, et comme médicament anticancéreux. Les Indiens du nord-ouest du Pacifique utilisaient des plantes auto-guérissantes pour traiter les furoncles, l'inflammation et les coupures. Les herboristes européens utilisaient du thé de plantes auto-guérissantes pour soigner les plaies et arrêter les saignements.
Les thés auto-guérissants ont également été utilisés pour traiter les maux de gorge, les fièvres, les blessures mineures, les ecchymoses, les piqûres d'insectes, les allergies, les infections virales et respiratoires, les flatulences, la diarrhée, les maux de tête, les inflammations, le diabète et les affections cardiaques.
Comment faire du thé d'auto-guérison
Pour ceux qui cultivent des plantes auto-guérissantes dans le jardin qui souhaitent faire leur propre thé, voici la recette de base:
- Placez 1 à 2 cuillerées à soupe de feuilles séchées autocicatrisantes dans une tasse d'eau chaude.
- Faites infuser le thé pendant une heure.
- Buvez deux ou trois tasses de thé d'auto-guérison par jour.
Remarque: Bien que l'on pense que le thé provenant de plantes auto-guérissantes est relativement sûr, il peut provoquer une faiblesse, des étourdissements et de la constipation et, dans certains cas, peut entraîner diverses réactions allergiques, notamment des démangeaisons, des éruptions cutanées, des nausées et des vomissements. C’est une bonne idée de consulter un professionnel de la santé avant de boire du thé d’auto-guérison, surtout si vous êtes enceinte, allaitez ou prenez des médicaments.
Avertissement: Le contenu de cet article est uniquement à des fins éducatives et de jardinage. Avant d'utiliser ou d'ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils.
Laissez Vos Commentaires