Variétés de bambou de la zone 9 - Cultiver des plantes de bambou dans la zone 9
La culture de plantes de bambou dans la zone 9 procure une sensation tropicale avec une croissance rapide. Ces cultivateurs rapides peuvent courir ou s'agglutiner, les coureurs étant du type invasif sans gestion. Le bambou agglomérant est plus adapté aux climats chauds, mais les types de course peuvent également prospérer dans la zone 9. Assurez-vous simplement que vous avez de la place pour certains des plus grands types et une stratégie de barrière si vous optez pour une espèce de course.
Cultiver des plantes de bambou dans la zone 9
La plus grosse herbe vraie est le bambou. Ce monstre d'une plante est un genre tropical à tempéré, avec la plus grande concentration trouvée dans la région Asie-Pacifique. Cependant, il n'y a pas seulement du bambou par temps chaud, mais certaines espèces trouvées dans les régions de montagne froides.
Le bambou de la zone 9 connaîtra rarement des conditions de gel, mais il peut souffrir s'il est cultivé dans une zone aride. Si vous choisissez de planter du bambou dans la zone 9, une irrigation supplémentaire peut être nécessaire pour alimenter cette croissance phénoménale de l'herbe.
Le bambou prospère dans les régions chaudes. Cette plante peut atteindre 7,6 cm (3 pouces) par jour ou plus selon les espèces. La plupart des espèces de bambou qui coulent sont considérées comme des nuisances, mais vous pouvez les planter dans des conteneurs robustes ou creuser autour de la plante et installer une barrière sous le sol. Ces variétés appartiennent aux groupes Phyllostachys, Sasa, Shibataea, Pseudosasa et Pleiboblastus. Si vous choisissez d'utiliser une variété courante sans barrière, assurez-vous d'avoir suffisamment de place pour un bosquet.
Les plantes agglomérantes sont plus faciles à gérer. Ils ne se propagent pas par les rhizomes et restent bien rangés. Il existe des espèces des deux variétés de bambou pour la zone 9.
Espèces courantes de bambou de la zone 9
Si vous vous sentez vraiment aventureux, alors les variétés de course sont faites pour vous. Ils font un affichage spectaculaire et sont globalement plus résistants au froid que les variétés agglomérantes.
Le bambou noir est une plante particulièrement étonnante. Il est plus violet que noir mais très frappant et a des feuilles vertes plumeuses.
Un cousin de la famille des Phyllostachys est «Spectabilis». Les nouveaux chaumes sont rouges tandis que les chaumes matures sont jaune vif avec des articulations vertes.
La canne chinoise est un monstre d'une plante avec de grandes articulations. Les plantes des groupes Sasa et Pleiboblastus sont plus petites et plus faciles à gérer avec certaines formes panachées.
Bambou agglomérant pour la zone 9
Les bambous les plus faciles par temps chaud sont les variétés agglomérantes. La plupart appartiennent à la famille Fargesia.
La fontaine bleue est une espèce aux chaumes particulièrement attrayants. Ce sont gris foncé et violet avec des panaches aérés de feuilles vertes.
Une plus petite touffe est la Déesse dorée avec des cannes mûres jaune vif.
Silverstripe Hedge a un feuillage panaché, tandis que le bambou royal est à feuilles persistantes et a de jeunes cannes bleues. Une espèce ornementale intéressante est le bambou peint avec des cannes dorées qui portent des «gouttes» de vert.
D'autres excellents choix pour la zone 9 incluent:
- Écran vert
- Panda vert
- Merveille asiatique
- Minuscule fougère
- Bambou de tisserand
- Bambou émeraude
- Rufa
Laissez Vos Commentaires