Quand cueillir des papayes: comment savoir si le fruit des papayes est mûr
Si vous avez un papaye dans votre paysage, considérez-vous chanceux. Ces arbres indigènes sont résistants au froid, nécessitent peu d'entretien et ont peu de problèmes de ravageurs, en plus, ils produisent de délicieux fruits au goût exotique. Si vous êtes nouveau dans la cueillette des papayes, vous vous demandez probablement comment savoir si le fruit des papayes est mûr. Lisez la suite pour savoir quand cueillir des papayes.
Quand choisir les papayes
La saison de cueillette des papayes varie en fonction du cultivar et de l'endroit où ils sont cultivés. Généralement, vous commenceriez à récolter les fruits de papaye au milieu de l'été jusqu'à la première gelée. Mais ne précipitez pas la saison de cueillette des papayes! Laissez le fruit sur l'arbre jusqu'à ce qu'il ramollisse pour une saveur maximale.
Quant à la durée de récolte des fruits de papaye, cela dépend encore une fois du cultivar, de l'emplacement et des conditions météorologiques. La récolte ne peut durer que quelques jours ou jusqu'à un mois.
Comment savoir si le fruit de papaye est mûr
Le fruit de papaye se forme en grappes de 2 à 9 par grappe. Selon le cultivar, ils peuvent ou non changer de couleur pour indiquer que le fruit mûrit. Donc, pour déterminer si vous devriez choisir vos papayes, utilisez un autre indicateur tel que l'odeur. Les papayes mûres dégagent un merveilleux arôme fruité.
Si la papaye change de couleur, elle deviendra probablement verte plus claire, éventuellement avec un certain jaunissement. Un indicateur plus fiable est le ressenti. Le fruit commencera à se sentir plus doux, un peu comme une pêche ou un avocat. Il y en aura un peu quand on le pressera doucement, et souvent si le fruit est mûr, il glissera facilement de l'arbre avec un léger remorqueur. Mangez-les immédiatement frais de l'arbre ou réfrigérez-les et utilisez-les dans la semaine.
S'il est autorisé à rester sur l'arbre au-delà de son apogée, le fruit jaunira, développera des taches brunes et finira par noircir. Idéalement, vous voulez cueillir les fruits quand ils sont à leur apogée et bien mûrs, mais parfois cela ne fonctionne tout simplement pas dans le cadre de l’emploi du temps. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas récolter le fruit à son apogée, le fruit peut être cueilli à maturité mais avant qu'il ne soit complètement mûr. Il peut ensuite être réfrigéré pendant environ 2-3 semaines. Lorsque vous voulez manger le fruit, sortez-le du réfrigérateur et laissez-le mûrir à température ambiante pendant quelques jours.
Laissez Vos Commentaires