Cultiver des légumes résistants au froid: conseils sur le jardinage de légumes dans la zone 4
La culture maraîchère dans la zone 4 est certes un défi, mais il est certainement possible de cultiver un jardin généreux, même dans un climat avec une saison de croissance courte. Poursuivez votre lecture pour apprendre les rudiments du jardinage de légumes de la zone 4, ainsi que quelques bons exemples de légumes délicieux, nutritifs et résistants au froid.
Meilleurs légumes pour les climats froids
Voici quelques légumes adaptés au jardinage de la zone 4:
La bette à carde est un légume attrayant avec des feuilles brillantes en forme de flèche. Cette plante n'est pas seulement nutritive et délicieuse, mais elle peut tolérer des températures aussi basses que 15 ° F (-10 ° C).
Les poireaux sont des légumes remarquablement résistants au froid et les variétés plus foncées sont encore plus tolérantes au froid que les poireaux vert pâle.
Les carottes sont l'un des meilleurs légumes pour la zone 4, car leur saveur devient plus douce à des températures plus fraîches. Vous devrez peut-être planter des variétés courtes ou naines qui ne prennent pas autant de temps à mûrir.
Les épinards sont très faciles à cultiver et regorgent de saveurs et de nutriments. Plus important encore, c'est un légume qui prospère par temps frais.
Le brocoli est un légume résistant au gel que vous pouvez planter trois ou quatre semaines avant le dernier gel printanier.
La laitue est une culture polyvalente de saison fraîche, et vous pouvez planter une petite parcelle de graines de laitue chaque semaine pendant plusieurs semaines de salades fraîchement cueillies.
Le chou est prêt à être cueilli dans quelques mois, ce qui est beaucoup de temps dans un jardin de zone 4. Visitez votre centre de jardinage local et recherchez des plantes de départ étiquetées «chou précoce».
Les radis poussent si rapidement que vous pourrez planter plusieurs cultures de succession sans avoir besoin de semer à l'intérieur. Cela fait certainement des radis l'un des meilleurs légumes pour les climats froids.
Les pois sont amusants à cultiver et les fleurs sont jolies. Plantez des pois contre une clôture et laissez-les grimper.
Potager Zone 4
Lisez attentivement les paquets de graines et choisissez des variétés résistantes au froid qui mûrissent rapidement. Les noms de cultivars tels que «précoce», «hiver» ou «rapide» sont de bons indices.
De nombreux légumes peuvent être plantés à l'intérieur environ six semaines avant la dernière date prévue de gel. Sois patient. Cependant, il est souvent plus facile d’acheter de petites plantes. Dans tous les cas, ne transplantez pas de légumes tendres à l'extérieur tant que vous n'êtes pas sûr que le sol est chaud et que tout risque de gel est passé.
Laissez Vos Commentaires