Croissance racinaire sur le cactus de Noël: pourquoi le cactus de Noël a-t-il des racines aériennes?
Le cactus de Noël est une plante frappante avec des fleurs roses ou rouges vives qui ajoutent une couleur festive pendant les vacances d'hiver. Contrairement aux cactus typiques du désert, le cactus de Noël est une plante tropicale qui pousse dans la forêt tropicale brésilienne. Le cactus est facile à cultiver et facile à propager, mais le cactus de Noël a des attributs inhabituels qui peuvent vous amener à vous demander ce qui se passe avec votre plante. Apprenons-en plus sur les racines des cactus de Noël.
Pourquoi le cactus de Noël a des racines aériennes
Si vous remarquez des excroissances ressemblant à des racines sur les cactus de Noël, ne vous inquiétez pas trop. Le cactus de Noël est une plante épiphyte qui pousse sur les arbres ou les rochers dans son habitat naturel. Les racines des cactus de Noël sont en fait des racines aériennes qui aident la plante à s'accrocher à son hôte.
La plante n’est pas un parasite car elle ne dépend pas de l’arbre pour sa nourriture et son eau. C'est là que les racines sont utiles. Les racines aériennes de cactus de Noël aident la plante à atteindre la lumière du soleil et à absorber l'humidité et les nutriments nécessaires des feuilles, de l'humus et d'autres débris végétaux qui entourent la plante.
Ces mécanismes de survie naturels peuvent vous donner des indices sur les raisons pour lesquelles votre cactus de Noël en pot développe des racines aériennes. Par exemple, une faible luminosité peut amener la plante à envoyer des racines aériennes pour tenter d'absorber plus de lumière du soleil. Si tel est le cas, déplacer la plante vers un soleil plus brillant peut diminuer la croissance des racines aériennes.
De même, la plante peut développer des racines aériennes car elle cherche à trouver plus d'eau ou de nutriments. Arrosez la plante profondément chaque fois que les 1 à 2 pouces supérieurs de terreau sont secs au toucher. Arrosez avec parcimonie en automne et en hiver, en fournissant juste assez d'humidité pour empêcher la plante de se faner.
Nourrissez la plante une fois par mois, en commençant à la fin de l'hiver ou au début du printemps, en utilisant un engrais ordinaire pour plantes d'intérieur. Arrêtez de fertiliser en octobre lorsque la plante se prépare à fleurir.
Laissez Vos Commentaires