Guide du jardinage en conteneurs d'automne et d'hiver
Ce n'est pas parce que le temps se refroidit que vous devez arrêter de jardiner. Un léger gel peut marquer la fin des poivrons et des aubergines, mais ce n’est rien pour les plantes plus résistantes comme le chou frisé et les pensées. Le temps froid signifie-t-il que vous ne voulez pas marcher jusqu'au jardin? Aucun problème! Il suffit de faire du jardinage d'automne et de garder vos plantes froides à portée de main.
Continuez à lire pour en savoir plus sur le jardinage en pot par temps froid.
Jardinage en conteneurs par temps froid
Le jardinage en pot d'automne nécessite des connaissances sur ce qui peut survivre. Il existe deux groupes de plantes qui peuvent bien se comporter en jardinage d'automne: les plantes vivaces et les annuelles rustiques.
Les plantes vivaces rustiques comprennent:
- Lierre
- Oreille d'agneau
- Épicéa
- Genévrier
Ceux-ci peuvent rester à feuilles persistantes tout au long de l'hiver.
Les annuelles rustiques finiront probablement par mourir, mais peuvent durer longtemps jusqu'à l'automne et comprennent:
- chou frisé
- Chou
- sauge
- Pensées
Le jardinage en conteneurs par temps froid nécessite également, bien entendu, des conteneurs. Tout comme les plantes, tous les conteneurs ne peuvent pas survivre au froid. La terre cuite, la céramique et le plastique fin peuvent se fissurer ou se fendre, surtout s'ils gèlent et décongèlent encore et encore.
Si vous voulez essayer le jardinage en pot en hiver ou même en automne, optez pour la fibre de verre, la pierre, le fer, le béton ou le bois. En choisissant un contenant plus grand que ce dont votre plante a besoin, vous obtiendrez un sol plus isolant et une meilleure chance de survie.
Jardinage en conteneurs en hiver et en automne
Toutes les plantes ou tous les contenants ne sont pas destinés à survivre au froid. Si vous avez une plante rustique dans un récipient faible, mettez-la dans le sol et mettez le récipient à l'intérieur en lieu sûr. Si vous souhaitez conserver une plante faible, apportez-la à l'intérieur et traitez-la comme une plante d'intérieur. Une plante plus résistante peut survivre dans un garage ou un hangar tant qu’elle reste humide.
Laissez Vos Commentaires